Inscription

La Ribambelle accueille exclusivement des enfants qui sont domiciliés à Fontenay-sous-Bois et qui ont entre 12 mois et 3 ans révolus (c'est-à-dire jusqu'à leur 4ème anniversaire).

Pour une demande en accueil régulier, les parents doivent s’engager à s’impliquer dans la vie associative de La Ribambelle, au minimum par le biais de permanences obligatoires, à raison d’une journée par mois et du ménage mensuel, à raison d’une fois par an.

Lors de la pré-inscription, le/la vice-président.e inscriptions vérifie la compatibilité de la disponibilité des parents avec le projet et l'organisation de La Ribambelle.

Les parents désirant inscrire leur enfant doivent remplir un dossier de pré-inscription en ligne disponible sur le site internet de La Ribambelle.

Les pré-inscriptions sont ouvertes de mars à mai pour la rentrée suivante (voir date limite de pré-inscription dans le fil d'Actualités du site internet de La Ribambelle).

Une journée « portes-ouvertes » est organisée en mai afin de présenter La Ribambelle, son projet pédagogique et l'association PAPEF qui gère La Ribambelle. Une commission d'attribution des places se tient début juin et les familles sont ensuite informées des créneaux proposés.

Aucune adaptation ni aucun accueil ne peut commencer sans un dossier d’inscription complet.

Pour toute autre question, merci d'envoyer un mail à inscription.papef@gmail.com

Soleil